Peace Radio Forum - Le Forum de la radio 60/70 "Peace Radio" http://peaceradio.jimdo.com 

Peace Radio Forum Index du Forum

Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 FAQ
   Rechercher   Membres   Profil         Connexion 

Guitares et équilibre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peace Radio Forum Index du Forum -> Le coin des Musiciens -> Matos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LeadSol
Roadie

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 25
Moyenne de points: 1,14

MessagePosté le: Lun 6 Sep - 21:09 (2010)    Sujet du message: Guitares et équilibre Répondre en citant

Petite question technique aux amis gratteux

J'ai pu remarquer lorsque l'on joue de la guitare avec une sangle à l'épaule, que certains modèles de guitare ont tendance à piquer du nez (si on ne le retient pas le manche descend tout seul...). Particulièrement les modèles type LesPaul et SG.
Avez-vous des combines pour arranger ça? (Sangle XXL, contrepoids, etc...)

J'arrive à m'y faire mais c pas top, et pour le moment je n'ai rien trouvé de satisfaisant...
Je vois pas mal d'artistes sur scène lever les bras sans que la gratte ne bronche (Billy Gibbons, Zakk Wilde, Angus Young) sans doute que le poids de l'émetteur sans fil y fait???
Y a t-il un truc Question

Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Sep - 21:09 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gnouf
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe
Point(s): 65
Moyenne de points: 1,23

MessagePosté le: Mar 14 Sep - 13:21 (2010)    Sujet du message: Guitares et équilibre Répondre en citant

Hello ,

Je pense que le mieux est de te procurer une sangle moins glissante (un peu épaisse genre en cuir). Que ce soit une Les Paul pour son poids ou une demi caisse type 335 ou SG a cause de l'attache de sangle qui se trouve au milieu en bas du manche ce genre de problème arrive souvent. Evite le synthétique qui glissera plus. Le réglage de la sangle y fait beaucoup aussi.

LeadSol
Roadie

MessagePosté le: Ven 1 Oct - 19:04 (2010)    Sujet du message: Guitares et équilibre Répondre en citant

Merci pour l'info!!

Sur ma SG l'attache au milieu du manche m'empêche d'accèder aux aigues (dommage) mais parcontre je n'ai pas de soucis d'équilibre.
Sur cette gratte ya une autre fixation de prévue + haut, c parfait pour l'accès du manche, mais du coup la guitare bascule...
Jme suis procuré une sangle en cuir plus large mais qui glisse quand même hélas...
En boutique j'ai trouvé des bonnes sangles mais à 50euros ça calme!
Je crois que je vais me contenter de mettre du double face Wink   

LeadSol
Roadie

MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 17:29 (2011)    Sujet du message: Guitares et équilibre Répondre en citant

Ouf!! Jvien de trouver la sangle "kivabien"!! 
29€ la sangle en daim bien large qui grip sur l'épaule, trop cool jvai pouvoir utiliser ma SG correctement  Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:13 (2018)    Sujet du message: Guitares et équilibre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peace Radio Forum Index du Forum -> Le coin des Musiciens -> Matos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation